Conditions générales de vente

Les présentes Conditions Générales sont valables pour toute commande effectuée sur le site  www.songes.ch opéré par Songes et régissent le rapport entre Songes (ci-après « le Site » ou « nous ») et l‘acheteur (ci-après « client » ou « vous »). Tout règlement divergeant de ces conditions ainsi que les conventions passées oralement ou par téléphone doivent être expressément acceptés par écrit pour être valables.

Produits 
Songes offre sur son catalogue en ligne une sélection de produits dont les descriptions et informations techniques sont fournies par les fabricants. Il s’agit des caractéristiques principales ou des spécifications techniques utiles pour que l’acheteur potentiel puisse s’informer avant de confirmer l’achat. Des différences de teintes et de couleurs peuvent survenir sans que Songes en soit tenu responsable. Les images sont représentées à valeur indicative et les différences peuvent également être liées au variations des écrans d’ordinateurs et de leur réglage.

Achat
En confirmant sa commande après avoir inscrit ses données personnelles, le client conclut un contrat de vente au sens des articles 197 et suivants du Code des Obligations. Songes confirme cette vente par l’envoi d’un email de confirmation, mais se réserve également le droit de l’annuler, par exemple en cas de stock épuisé ou indisponible.

Prix
Les prix indiqués s’entendent en francs suisse (CHF), T.V.A. incluse. Les frais de livraison s’ajoutent au prix du panier et sont calculés en fonction du poids et de la dimension du colis. Nous nous réservons le droit de modifier nos prix en tout temps.

Livraison
Les commandes sont généralement préparées et expédiées sous 1 à 2 jours ouvrés (pour tous les articles dits « en stock »). Un e-mail automatique de confirmation d’expédition avec numéro de suivi vous est envoyé lorsque le colis a été déposé à l’office de poste.

Pour les articles dits « Sur commande », leur disponibilité est mentionné sur la page du produit concerné. Les produits sont disponibles sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs. Toutefois, la disponibilité de tous les articles peut varier en une journée en fonction des ventes. Dans le cas où nous ne pourrions obtenir un article commandé, nous nous engageons à vous en avertir au plus vite.

Dans le cas où votre commande contiendrait plusieurs articles avec des disponibilités différentes, c’est l’article qui a le délai le plus long qui fait foi pour l’ensemble de la commande.

Les commandes sont expédiées avec La Poste Suisse. Vous avez également la possibilité de choisir le mode de livraison « Retrait en magasin » et ainsi venir récupérer votre commande à la boutique Songes à Yverdon-les-Bains (Suisse) selon les horaires d’ouverture.

Pour des raisons logistiques, vous avez un délai de 14 jours pour venir récupérer votre commande en boutique. Avant de venir, il faut nous contacter par e-mail au moins 1 jour à l’avance pour convenir de la date de retrait, car tout n’est pas stocké sur place.

Les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du poids de votre commande et de son lieu de destination. Les frais de livraison exacts sont spécifiés dans votre panier, lors de la validation de votre commande. Toutes les commandes sont expédiées depuis la Suisse, des taxes locales et des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour tous les autres pays lors de la réception du colis.

Songes livre partout en Suisse, mais également dans certains pays d’Europe: France, Danemark, Allemagne, Autriche, Belgique, Royaume-Unis, Irlande, Italie, Luxembourg, Île de Man, Monaco, Pays-Bas, St-Martin, Vatican, Andorre, Espagne, Estonie, Finlande, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède et la République Tchèque.

Paiement
Songes vous propose les modes de paiement en ligne suivants:

  • Virement bancaire (la commande est expédiée dès réception du paiement)
  • Carte de crédit (Visa, Mastercard)
  • PayPal

La confidentialité de vos coordonnées bancaires est très importante, c’est pourquoi le site www.songes.ch utilise un mode de paiement sécurisé SSL (Secure Socket Layer) permettant le cryptage de vos informations bancaires lors de leur transmission sur le réseau.

Échanges, retours et annulations
Songes fait tout son possible pour indiquer au mieux les informations techniques de chaque article (dimensions, couleurs, etc.), afin que vous n’ayez aucune mauvaise surprise en ouvrant votre colis. Toutefois, si un produit ne vous convient pas, vous disposez d’un délai légal de 7 jours ouvrables à compter de la réception de votre commande pour nous signaler votre droit de rétractation ainsi que la raison de ce retour (aucune marchandise ne sera acceptée sans que le retour ait préalablement été validé par Songes).

En cas de casse, de problème liés à l’expédition ou si vous constatez un défaut sur un produit reçu, vous disposez d’un délai de 48h après la réception de votre commande pour nous prévenir. Pour cela, écrivez-nous par e-mail et nous vous indiquerons comment procéder. Les frais de retour sont à la charge du client.

Dès la réception de votre colis de retour et après vérification des articles retournés, vous recevrez un e-mail de confirmation de retour avec un avoir sous forme de code promo à utiliser lors d’une prochaine commande sur songes.ch. Vous pourrez également choisir le remboursement de cet avoir. Dans ce cas, Songes s’engage à vous rembourser dans un délai de maximum 30 jours à compter de la réception de votre colis de retour.

Attention, les articles soldés ainsi que le mobilier ne peuvent pas êtres retournés ni remboursés.

Toute annulation ou modification d’une commande dépend de l’avancement de celle-ci. Pour en savoir plus, contactez-nous par e-mail en spécifiant le numéro de votre commande.

Gestion du compte
Lors de la création de son compte, le client confirme être majeur et responsable, et que ses données personnelles sont exactes. Le client peut en tout temps mettre à jour ces données. Le client est seul responsable de l’accès à son compte, ainsi Songes ne pourrait être tenu responsable d’opérations frauduleuses effectuées par des tiers. Le client peut contacter Songes par e-mail pour obtenir le blocage immédiat de son compte.

Droit applicable et for juridique
Le droit applicable est le droit suisse, et tout litige sera traité par le Tribunal d’arrondissement de la Broye et du Nord vaudois à Yverdon.